The triangle tangle
 

This game rich in subtleties gives you the opportunity to train many skills at the same time. Its aim is to arrange the triangles on the grid in such a way as to form continuous straight lines of the same colour from one end to the other. The more lines you achieve entirely of the same colour and the longer they are, the higher will be your score. The presented triangles have each side coloured differently, the colour being selected randomly from a set of 4, 5, or 6 depending on the setting. You never will be presented with triangles having identical coloured sides.

 

(More mathematically: the programs selects the triangles randomly from the full set of permutations of 4, 5, or 6 colours on three sides).
The presented triangle will be placed where you click on the grid. As you immediately realise they will have to point with the tip either up or down depending on the position in the grid. If you restart the game you will be presented again with the same sequence of triangles therefore giving you a chance to improve your score.
Enjoy!

 

You may also choose to play in "arrange" mode in which case the grid is prefilled randomly with coloured triangles from the set of permutations. You can exchange two triangles among themselves by clicking in sequence on them and experience step after step how far you can push the score!

 

You have also the opportunity to modify or design a grid of your own. Clicking on any grid cell will switch it between displayed and hidden state. Consider that by reloading the page the edited grid will be lost but you can note the nine characters coding for the grid and input it again in the user grid field for a new run.

Enchevêtrement de triangles
 

Ceci est un jeu riche en subtilités qui vous permettra d'exercer plusieurs habiletés. Le but est d'arranger les triangles sur la grille de façon a former des lignes continues d'une même couleur d'une extrémité à l'autre. Plus de lignes entièrement d'une couleur vous réussissez à arranger et plus longues elles seront, plus haut sera le résultat. Les triangles sont présentés avec chaque côté coloré différemment, la couleur étant choisi au hasard parmi 4, 5 ou six selon votre choix. Il ne vous sera jamais présenté un triangle ayant deux côtés de la même couleur

 

(plus mathématiquement: le programme choisit les triangles au hasard depuis l'ensemble de toutes les permutations de 4, 5, ou six couleurs sur trois côtés).
Comme vous le constaterez immédiatement les triangles doivent être placés soit orientés vers le haut soit orientés vers le bas selon la position dan la grille. Les triangles présentés seront placés à l'endroit dans la grille où vous cliquez. Si vous recommencez le jeu les triangles vous seront présentés dans le même ordre et combinaison qu'avant, ainsi vous pouvez essayer d'améliorer le résultat.
Amusez-vous!

 

Vous pouvez également jouer en mode "recombiner" dans lequel cas la grille sera préremplie avec les triangles et vous pourrez les réarranger en les échangeant deux à deux jusqu'à ce que vous pensez d'avoir obtenu le meilleur résultat possible. Pour échanger deux triangles il vous suffit de cliquer en séquence sur eux.

 

Vous avez aussi la possibilité de dessiner une grille de votre choix. En mode modification grille vous faites apparaître ou disparaître les cellules de la grille en cliquant à l'endroit désiré. Ne pas oublier qu'en fermant la page la grille modifiée sera perdue mais vous pouvez noter la séquence de neuf caractères qui la codifie et les écrire dans le champ 'grille usager' la fois suivante.